Exemples de réalisations pour les fournisseurs :
Stratégie de marketing filière pour un fournisseur de la production aquacole
Pour un fournisseur très en amont de la filière saumon, opérateur international et majeur de la nutrition des saumons d’élevage, la question est de faire vivre ses produits au-delà de ses clients directs et de créer une dynamique d’appel par l’aval. Il recherche la connaissance et la compréhension des attentes et des perceptions dans la chaîne de valeur jusqu’au consommateur final, et leur traduction en stratégie de « marketing pull » à travers plusieurs maillons de cette chaîne.
Communication professionnelle sur l’aliment aquacole
L’aliment industriel est une composante essentielle de l’aquaculture intensive, dont il accompagne le développement constant. Toutes les études d’image sur le poisson d’élevage montrent qu’il se trouve au premier rang des préoccupations en aval de la filière (transformateurs, distributeurs et consommateurs). Dans ce contexte un producteur international d’aliments se pose la question des initiatives à prendre pour désamorcer d’éventuelles crises de confiance qui pourraient être préjudiciables à l’activité du secteur.
Valorisation en alimentation aquacole de sous-produits de la production d’héparine
Estimation d’un prix d’intérêt et identification du marché potentiel pour un co-produit animal issu de l’extraction de l’Héparine.
Etude de la filière des crevettes d’aquaculture au plan mondial
Analyse des flux, identification des pays « sources » et des pays « puits », réalisation d’études consommateurs dans ces derniers sur des thématiques liées à l’alimentation aquacole